Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine: Marioupol sous les bombes, Kherson cernée par les troupes russes
information fournie par Reuters 02/03/2022 à 09:36

UKRAINE: MARIOUPOL SOUS LES BOMBES, KHERSON CERNÉE PAR LES TROUPES RUSSES

UKRAINE: MARIOUPOL SOUS LES BOMBES, KHERSON CERNÉE PAR LES TROUPES RUSSES

MOSCOU/LVIV (Reuters) - Le port stratégique de Marioupol, sur la mer d'Azov, dans le sud-est de l'Ukraine, était la cible mercredi de bombardements russes incessants tandis que de la ville de Kherson, dans le sud-ouest du pays, était totalement cernée par les forces russes, ont rapporté les autorités ukrainiennes.

"Nous nous battons, nous n'abandonnerons pas la défense de notre patrie", a déclaré le maire de Marioupol, Vadim Boïchenko, en direct à la télévision ukrainienne.

Le ministère russe de la Défense avait annoncé un peu plus tôt dans la matinée que l'armée russe s'était emparée de la ville de Kherson, d'après l'agence de presse russe RIA.

(Reportage bureaux de Reuters, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 02 mars 11:09

    soutien au peuple Ukrainien martyrise par un fou criminel, soutien au peuple Russe victime de ce fou qui les conduit dans l'abime, soutien au peuple Belarusse otage de ce fou et de sa marionnette, soutien aux populations du Dombass victimes des nationalistes Ukrainiens d'ultra droite. Pas facile.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panache de fumée s'élève au-dessus d'un secteur de Téhéran alors que les Etats-Unis et Israël ont lancé des frappes sur l'Iran, le 28 février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 28.02.2026 20:32 

    L'ayatollah Khamenei a t-il survécu à l'attaque samedi d'Israël et des Etats-Unis sur l'Iran? La question est posée alors que Téhéran riposte par des tirs de missiles contre Israël et les Etats du Golfe, plongeant la région dans le chaos. Voici les principaux développements ... Lire la suite

  • Un comptoir d'enregistrement de la compagnie Emirates à l'aéroport international de Gatwick, au sud de Londres, le 28 février 2026 ( AFP / Ben Stansall )
    information fournie par AFP 28.02.2026 19:48 

    Les frappes lancées par les États-Unis et Israël contre l'Iran ont entraîné samedi l'annulation en cascade de nombreux vols à travers le monde vers le Moyen-Orient, frappant particulièrement les compagnies du Golfe, en raison de la fermeture de plusieurs espaces ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, observe les lieux lors de sa visite au Salon de l'Agriculture, à Paris, le 26 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 28.02.2026 19:42 

    Jordan Bardella a appelé samedi la gauche "modérée" à "rompre définitivement avec LFI", sonnant la charge, lors d'un meeting à Perpignan, contre le parti de Jean-Luc Mélenchon qui doit lui succéder dimanche dans la cité catalane pour une "riposte antifasciste", ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump ferle le poing à son arrivée à l'aéroport de Palm Beach, en Floride, le 27 février 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 28.02.2026 19:39 

    Donald Trump avait promis "son aide" au peuple iranien. En lançant une campagne militaire majeure aux côtés d'Israël contre l'Iran, le président américain a appelé samedi à un soulèvement populaire contre la République islamique, quitte à se départir de ses positions ... Lire la suite

Pages les plus populaires